devopssec
n'est en aucun cas responsable du contenu généré par l'utilisateur. Le contenu posté
exprime les opinions de leur auteur seulement.
Les textes et messages publiés sont la propriété de ceux qui les postent.
je fais de mon mieux pour modérer les propos inappropriés qui pourraient être postés ici,
mais je me dégage de toute responsabilité sur ce que vous postez.
Vous demeurez le seul responsable de vos actes et de vos messages au regard de la loi.
Vous acceptez de ne pas utiliser le service pour poster ou lier vers un contenu qui est
diffamatoire, injurieux, haineux, menaçant, spams ou pourriels, étant de nature à offenser,
ayant un contenu réservé aux adultes ou répréhensible, contenant des renseignements
personnels des autres, risquant de violer les droits d'auteurs, encourageant une activité
illégale ou contraire à toutes les lois.
Le respect est la principale qualité de notre communauté. En conséquence, veillez à l'être envers
vos camarades ici présents, en particulier les nouveaux membres qui comme vous, cherchent
à découvrir l'univers DEVOPS, et n'ont pas toutes vos connaissances.
Tout manque de respect à l'encontre d'un membre, néophyte ou non, entraînera également des sanctions,
à savoir avertissements, bannissements voire poursuites selon la gravité de la situation.
devopssec
décline toute responsabilité concernant les rencontres réelles.
Commentaires
emmanuelle33
Membre depuis le 30/03/2024
salut. coredns est souvent le coupable effectivement. t'as combien de replicas de coredns et quelles sont les ressources (cpu/mem) allouées. si c sous-provisionné ça peut causer des lenteurs
ifleury
Membre depuis le 11/05/2024
t'as des custom cni genre calico ou cilium. des fois une mauvaise config de ces derniers peut interférer avec la résolution dns ou le routage vers coredns
ubigot
Membre depuis le 02/05/2024
vérifie le /etc/resolv.conf dans tes pods. des fois il y a des entrées bizarres ou des dns servers externes qui sont ajoutés et ça ralenti la résolution locale
georges01
Membre depuis le 03/05/2024
t'as un nombre colossal de services ou de pods dans ton cluster. coredns peut avoir du mal à gérer une très grande quantité de données dans le cache ou le forward s'il est pas optimisé
emmanuelle33
Membre depuis le 30/03/2024
fais un dig @ my-service.my-namespace.svc.cluster.local depuis un de tes pods et mesure le temps de réponse. ça permet d'isoler si c'est coredns ou le chemin réseau jusqu'à coredns
wleconte
Membre depuis le 11/05/2024
t'as des règles networkpolicy qui pourraient bloquer ou ralentir le trafic udp 53 entre tes pods et les pods coredns. ça arrive des fois une règle trop restrictive
timothee-gregoire
Membre depuis le 12/05/2024
regarde le coredns configmap. t'as pas des plugins un peu exotiques ou des forwards vers des dns externes qui mettent du temps à répondre
michel-peron
Membre depuis le 21/05/2024
un cas que j'ai vu c'était des nodes qui manquaient de ressources cpu et donc le pod coredns était ralenti car il n'avait pas assez de cycles cpu pour traiter les requêtes rapidement
rossi-olivie
Membre depuis le 20/04/2024
merci les gars ! après avoir creusé avec vos conseils c'était un mix. coredns était effectivement sous-provisionné en cpu j'ai augmenté les requests/limits. et aussi une de mes network policies était trop générale et créait des congestions sur le trafic dns. une fois ajusté les latences sont revenues à la normale. énorme coup de main