devopssec
n'est en aucun cas responsable du contenu généré par l'utilisateur. Le contenu posté
exprime les opinions de leur auteur seulement.
Les textes et messages publiés sont la propriété de ceux qui les postent.
je fais de mon mieux pour modérer les propos inappropriés qui pourraient être postés ici,
mais je me dégage de toute responsabilité sur ce que vous postez.
Vous demeurez le seul responsable de vos actes et de vos messages au regard de la loi.
Vous acceptez de ne pas utiliser le service pour poster ou lier vers un contenu qui est
diffamatoire, injurieux, haineux, menaçant, spams ou pourriels, étant de nature à offenser,
ayant un contenu réservé aux adultes ou répréhensible, contenant des renseignements
personnels des autres, risquant de violer les droits d'auteurs, encourageant une activité
illégale ou contraire à toutes les lois.
Le respect est la principale qualité de notre communauté. En conséquence, veillez à l'être envers
vos camarades ici présents, en particulier les nouveaux membres qui comme vous, cherchent
à découvrir l'univers DEVOPS, et n'ont pas toutes vos connaissances.
Tout manque de respect à l'encontre d'un membre, néophyte ou non, entraînera également des sanctions,
à savoir avertissements, bannissements voire poursuites selon la gravité de la situation.
devopssec
décline toute responsabilité concernant les rencontres réelles.
josephine48
Membre depuis le 29/04/2024
commence par les classiques instancess ec2/rds/redshift qui tournent h24 et qui sont sous-utilisées ou carrément à l'arrêt sans que personne le sache. cloudwatch peut t'aider à voir l'utilisation cpu/mémoire sur la durée
laurent-honore
Membre depuis le 04/05/2024
s3 c'est un piège aussi. regarde les buckets avec des millions d'objets qui sont jamais accédés. setup des
lifecycle policiespour archiver vers glacier ou virer après un certain temps. ça peut faire des économies de ouf sur le stockagefhubert
Membre depuis le 29/04/2024
droitsizing tes instances est clé. beaucoup d'équipes prennent les plus grosses par défaut. utilise les recommandations de aws cost explorer ou des outils tiers. le coût du calcul c'est souvent la plus grosse part
apetitjean
Membre depuis le 28/04/2024
les snapshots non utilisés aussi c'est un coût caché. regarde les ebs snapshots les rds snapshots qui datent et qui sont plus rattachés à rien. et après pour les gros volumes pense aux reserved instances ou savings plans pour le compute si tu as une charge prévisible
kgilles
Membre depuis le 07/05/2024
wow merci pour toutes ces pistes c'est un super point de départ. je vais regarder tout ça avec cost explorer et les métriques cloudwatch. les snapshots c'est une excellente idée j'avais pas pensé à ça du tout. j'ai du boulot mais je vois clair maintenant thx !