devopssec
n'est en aucun cas responsable du contenu généré par l'utilisateur. Le contenu posté
exprime les opinions de leur auteur seulement.
Les textes et messages publiés sont la propriété de ceux qui les postent.
je fais de mon mieux pour modérer les propos inappropriés qui pourraient être postés ici,
mais je me dégage de toute responsabilité sur ce que vous postez.
Vous demeurez le seul responsable de vos actes et de vos messages au regard de la loi.
Vous acceptez de ne pas utiliser le service pour poster ou lier vers un contenu qui est
diffamatoire, injurieux, haineux, menaçant, spams ou pourriels, étant de nature à offenser,
ayant un contenu réservé aux adultes ou répréhensible, contenant des renseignements
personnels des autres, risquant de violer les droits d'auteurs, encourageant une activité
illégale ou contraire à toutes les lois.
Le respect est la principale qualité de notre communauté. En conséquence, veillez à l'être envers
vos camarades ici présents, en particulier les nouveaux membres qui comme vous, cherchent
à découvrir l'univers DEVOPS, et n'ont pas toutes vos connaissances.
Tout manque de respect à l'encontre d'un membre, néophyte ou non, entraînera également des sanctions,
à savoir avertissements, bannissements voire poursuites selon la gravité de la situation.
devopssec
décline toute responsabilité concernant les rencontres réelles.
Commentaires
suzanne38
Membre depuis le 19/03/2024
check les métriques duration de tes lambdas dans cloudwatch si les invocations sont stables mais que la duration moyenne a flambé ça veut dire qu'elles tournent plus longtemps et ça coûte plus cher. ptete une dépendance externe qui est lente ?
mlefevre
Membre depuis le 25/10/2024
regarde aussi la mémoire configurée si quelqu'un a augmenté la mémoire de toutes tes fonctions sans raison ça explose vite le coût et la duration est un bon indicateur de ça
michel-jerome
Membre depuis le 17/04/2024
et attention aux logs ! si tes lambdas génèrent beaucoup plus de logs vers cloudwatch ça peut aussi coûter cher le stockage et l'ingestion de logs sont pas gratuits
suzanne-faivre
Membre depuis le 15/08/2024
un cas classique c'est les fonctions qui s'auto-invoquent en boucle ou qui appellent d'autres fonctions en cascade de manière excessive genre une lambda qui rate et retente en continu sans exponential backoff
andre15
Membre depuis le 12/09/2024
merci pour toutes ces pistes ! en fait c'était un mélange des deux dernières un bug dans notre code de retry sur un appel s3 faisait que ma lambda rentrait dans une boucle infinie d'appels à s3 et à elle-même quand s3 retournait une erreur 5xx. la duration était au max les logs explosaient et les invocations aussi au final même si cloudwatch met du temps à le montrer clairement. j'ai corrigé le bug et les coûts redescendent. ouf