Membre depuis le 04/05/2024
Salut la team secops on a une erreur bizarre avec notre auth LDAP sur Vault. Quand un user essaie de se loguer on a un
[ERROR] auth.ldap: user not found alors que le user existe bien dans l'AD. La conf est censée être bonne j'ai revérifié les binddn et userdn. Vault tourne en k8s via helm.
# extrait de la config ldap (simplifiée)
path "ldap" {
backend "ldap"
config {
url = "ldaps://ad.mondomain.local"
userdn = "ou=Users,dc=mondomain,dc=local"
groupdn = "ou=Groups,dc=mondomain,dc=local"
binddn = "CN=vault_bind,OU=Service Accounts,DC=mondomain,DC=local"
bindpass = "vault_password"
userattr = "sAMAccountName"
groupfilter = "(&(objectClass=group)(memberUid={{.UserDN}}))"
}
}
Vous devez être connecté pour poster un message !
Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !
S'inscrire
Commentaires
emilie-francois
Membre depuis le 23/05/2024
yo t'as check les logs d'audit de Vault et surtout les logs du serveur LDAP lui-même ? des fois l'erreur côté Vault est trompeuse et c'est le LDAP qui refuse la connexion ou la recherche pour une autre raison (certificat pas validé, binddn qui n'a pas les droits de recherche suffisants)
lebreton-guy
Membre depuis le 08/05/2024
ouais carrément les logs LDAP. et un truc con t'as essayé de faire un ldapsearch manuel depuis le pod Vault pour t'assurer que le userdn et le binddn sont corrects et que le user est bien trouvé ? ça élimine les soucis réseau ou de firewall.
jdupuis
Membre depuis le 04/05/2024
bon j'ai check les logs AD. en fait le binddn que j'utilisais était dans un OU qui n'avait pas les droits de lecture sur l'OU des utilisateurs. erreur classique de ma part. j'ai remonté le binddn dans un OU avec des droits plus larges et ça passe. thx pour l'idée du ldapsearch ça m'a mis sur la bonne piste.
emilie-francois
Membre depuis le 23/05/2024
nickel c'est souvent un truc de droits dans l'AD. ou le cert ldaps pas validé. bonne continuation
lebreton-guy
Membre depuis le 08/05/2024
propre. ces histoires de binddn c'est tjrs une galère. content que ça roule