Membre depuis le 20/05/2019
yo t'as checké les logs Vault avec un niveau de debug plus élevé `vault server -log-level=debug` des fois ça donne des infos plus précises sur l'appel AWS qui foire. et vérifie si ta politique IAM sur le rôle Vault n'a pas un `Deny` implicite ou explicite quelque part qui override ton `Allow` général
Membre depuis le 25/03/2019
côté KMS t'as pas des policies de clé qui restreignent l'accès à certaines entités IAM spécifiquement ? même si ton rôle a les perms IAM, la policy de la clé KMS elle-même peut être plus restrictive et empêcher Vault d'agir
ouais ce que dit user_key:3 c'est important. la policy KMS sur la clé doit permettre à l'ARN de l'instance Vault (ou du rôle qu'il assume) de faire `kms:ListAliases` `kms:CreateKey` `kms:ScheduleKeyDeletion` et `kms:TagResource` au minimum. sans ça Vault peut pas gérer le cycle de vie
Membre depuis le 11/10/2021
aussi si t'as plusieurs régions aws dans ta config de backend aws pour vault vérifie que t'essaies de rotate une clé dans une région où vault a bien accès. et que ton endpoint kms est bon si t'utilises un vpc endpoint
t'as bien activé le `root_rotation_enabled` sur ton backend aws pour KMS ? par défaut il est à false je crois. `vault read aws/config/root` pour voir la config
Membre depuis le 25/03/2019
sinon tu peux tenter de créer une clé KMS manuellement avec les mêmes perms que celles que Vault utilise pour la rotation et voir si tu as le même souci. ça peut aider à isoler si le problème est côté Vault ou purement AWS IAM/KMS
Membre depuis le 13/04/2019
Ok les gars c'était une combinaison de deux trucs. D'une part la politique de clé KMS n'avait pas le `kms:ScheduleKeyDeletion` pour le rôle de Vault. Et en plus j'avais mal configuré le paramètre `allowed_managed_key_id` dans mon rôle Vault pour KMS, il était trop restrictif. J'ai corrigé les deux et paf la rotation passe. Thx pour le coup de main !
Vous devez être connecté pour poster un message !
Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !
S'inscrire
gomes-michele
Membre depuis le 13/04/2019
Salut la team j'ai un souci avec Vault et le plugin AWS KMS pour la rotation des clés. J'ai configuré un secret backend type aws et un rôle pour KMS mais quand je tente la rotation via `vault write aws/rotate-root-key`, ça me sort des erreurs d'accès ou de permissions. J'ai pourtant mis toutes les permissions `kms:*` sur le rôle IAM attaché à mon serveur Vault. Je pige pas