Membre depuis le 16/01/2020
Salut! As-tu vérifié si ton `api_url` pour Slack est toujours valide? Les webhooks Slack peuvent expirer ou être révoqués. Un simple test avec `curl` depuis le serveur AlertManager peut confirmer si le webhook est joignable.
Membre depuis le 13/07/2019
Regarde dans l'UI d'AlertManager sous "Silences" et "Inhibitions". Des fois, une règle d'inhibition mal configurée ou un silence oublié peut bloquer l'envoi des notifs même si l'alerte est bien firing.
Un firewall entre ton instance AlertManager et les serveurs Slack? Vérifie que le port 443 est ouvert pour les requêtes sortantes vers `hooks.slack.com`.
Membre depuis le 08/06/2024
Le template Slack? Si ton `text: '{{ template "slack.default.text" . }}'` a une erreur ou référence une variable inexistante, ça peut faire planter l'envoi de la notification. Essaye un template super simple juste pour voir.
Membre depuis le 13/07/2019
tes labels matchent bien la route? ton exemple de route a `severity: 'critical'`. si tes alertes prometheus n'ont pas ce label ou en ont un différent, elles ne seront pas routées vers ce receiver.
Problème de résolution DNS? Ton AlertManager arrive à résoudre `hooks.slack.com`? Un petit `dig hooks.slack.com` ou `ping` depuis la machine peut donner une piste.
Membre depuis le 07/12/2023
bon ben c'était effectivement le template slack qui était pourri. j'avais essayé de customiser un truc et j'avais foiré la syntaxe. remis le template par défaut et ça repart. merci pour les pistes !
Vous devez être connecté pour poster un message !
Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !
S'inscrire
icharpentier
Membre depuis le 07/12/2023
Bonjour la communauté ! J'ai un problème étrange avec mon setup Prometheus/AlertManager. Prometheus remonte bien des alertes, je les vois en statut FIRING dans l'UI d'AlertManager, mais aucune notification n'arrive sur notre channel Slack. Les logs d'AlertManager sont pas très parlants, juste des messages de routage.
C'est une config standard pourtant. Y a un truc que je loupe?