Sujet :

DNS interne qui galère sur certains pods K8s

RÉSOLU

Liste des sujets Répondre Créer un sujet

gregoire-martin

Membre depuis le 23/11/2024

salut la team j'ai des soucis de résolution dns intermittent sur certains pods dans un namespace spécifique. parfois la résolution d'un service interne échoue avec un Nom de service inconnu. c'est aléatoire mais ça arrive surtout quand il y a du load sur le service

kubectl exec -it mypod -n mynamespace -- nslookup my-internal-service
server:         10.43.0.10
address:        10.43.0.10#53

** server can't find my-internal-service.mynamespace.svc.cluster.local: nxdomain

nathalie57

Membre depuis le 25/01/2025

hmm ça sent le problème de coreDNS. vérifie les logs des pods coreDNS. si c'est sous load il se peut qu'il y ait des pbs de performance ou de mise en cache dns. regarde aussi les limites cpu/mem de tes pods coreDNS. si ils sont sous-dimensionnés ça peut provoquer ce genre de soucis

eric-collin

Membre depuis le 17/03/2025

ouais et des fois c'est la version de k8s ou coreDNS. certaines versions ont des bugs sur la gestion du cache ou des requêtes udp. t'as aussi la conntrack du node qui peut saturer si y'a trop de requêtes dns udp simultanées. regarde /proc/sys/net/netfilter/nf_conntrack_count

gregoire-martin

Membre depuis le 23/11/2024

vous aviez raison c'était les logs de coreDNS. des erreurs de timeouts et des requêtes qui prenaient trop de temps. j'ai augmenté les ressources cpu/mem de coreDNS et j'ai redémarré. plus de soucis depuis. merci pour le coup de main

Répondre

vous devez être connecté pour poster un message !

Rejoindre la communauté

Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !

S'inscrire