Forum / Sujet
RÉSOLU

Networking : DNS intermittent dans Kubernetes

william-perrier

Membre depuis le 31/10/2024

yo tout le monde j'ai des soucis de dns aléatoires dans mon cluster k8s. certaines requêtes dns vers des services externes ou même internes foirent de temps en temps genre lookup host.domain failed ou no such host. pas de pattern clair ça arrive et ça disparait. j'ai checké les logs de coredns mais rien d'évident. quelqu'un a déjà eu ça ?

Commentaires

lblondel

Membre depuis le 17/10/2024

t'as regardé les métriques de coredns ? des fois il y a des pics de requêtes ou des erreurs de résolution qui ne sont pas forcément dans les logs debug. et vérifie la config de ton coredns ptete une zone mal configurée ou un forwarder qui pèche

menard-noemi

Membre depuis le 10/11/2024

aussi check la resolv.conf dans tes pods ça arrive que des images de base l'écrasent ou mettent des serveurs dns qui ne sont pas ceux du cluster. et si t'as des network policy faut être sûr qu'elles bloquent pas le trafic dns vers coredns

william-perrier

Membre depuis le 31/10/2024

bingo ! c'était une config merdique dans mon coredns pour une zone externe. un forwarder qui pointait vers un serveur dns mort. du coup quand coredns essayait de résoudre via ce forwarder ça time-outait et ça créait ces latences et échecs intermittents. j'ai viré la ligne et c'est rentré dans l'ordre. merci les gars

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un message !

Rejoindre la communauté

Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !

S'inscrire