Membre depuis le 19/05/2024
Salut à tous ! On a un souci bien relou avec CoreDNS dans notre cluster K8s. On a des erreurs NXDOMAIN aléatoires pour des résolutions de noms de services internes (genre my-service.my-namespace.svc.cluster.local). Ça arrive pas tout le temps, mais de manière imprévisible, et ça pète des requêtes inter-services. Nos pods ont bien le resolv.conf qui pointe vers le service CoreDNS. Les logs de CoreDNS montrent rien d'anormal en général. Des idées de pistes à explorer ?
Vous devez être connecté pour poster un message !
Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !
S'inscrire
Commentaires
xbreton
Membre depuis le 15/01/2025
hello. première chose à checker le cpu/mémoire de tes pods coredns. s'ils sont throttled ils peuvent rater des requêtes. et regarde aussi si t'as pas des soucis de conntrack sur tes nodes linux, des fois ça sature et ça bloque le traffic udp dns
xmillet
Membre depuis le 06/04/2025
regarde aussi les logs de
kube-proxysur les nodes où tes pods client tournent. si y'a des soucis de configuration iptables pour le service coredns ça peut générer des drops. et vérifie lettldes entrées dns dans corednsgabriel-guyon
les ressources coredns sont ok pas de throttling. par contre conntrack sur les nodes c une bonne piste. on a pas mal de trafic et ça fait longtemps qu'on a pas optimisé ça. comment je check ça rapidement ?
xbreton
conntrack -Ssur tes nodes. tu verrasentriesetsearched_entries. sientriesest proche demaxc'est que t'es full. tu peux augmenter la limite avecsysctl net.netfilter.nf_conntrack_max=xxxxmais faut reboot ou appliquer pour que ce soit persistantgabriel-guyon
ok je viens de checker c'était ça !
nf_conntrack_maxétait à 65536 et on était quasi à 60000. j'ai monté la limite à 262144 et les NXDOMAIN ont disparu. énorme merci !xbreton
de rien ! content que ça aide. les limites kernel ça surprend toujours