Membre depuis le 11/09/2024
Salut la commu, je viens d'installer une nouvelle VM sur Proxmox avec un SSD NVMe direct pas de RAID. OS Debian 11 kernel 5.10. J'ai installé un service qui fait pas mal d'I/O disques et les perfs sont vraiment pas terribles.
fio me donne des résultats bizarres pour du NVMe je m'attendais à mieux. Genre 10k iops en random read pour du 4k c très faible. J'ai checké le virtio-scsi tout ça semble ok.
# Exemple fio command
fio --name=random-read --ioengine=libaio --iodepth=64 --rw=randread --bs=4k --direct=1 --numjobs=1 --size=1G --runtime=60 --group_reporting
Vous devez être connecté pour poster un message !
Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !
S'inscrire
Commentaires
edouard21
Membre depuis le 17/04/2024
hello. t'as vérifié le scheduler I/O de ta VM ? par défaut sur Debian ça peut être
ou selon le kernel et la conf. pour du NVMe faut absolument être en ou . le scheduler est géré par le NVMe controller direct il faut pas que le kernel en ajoute un par dessus. ça peut dégrader grave les perfs.navarro-celina
ah merde c'est bête j'y ai pas pensé ! c'est en
! je vais changer ça direct et refaire le . merci pour l'idéeedouard21
Membre depuis le 17/04/2024
c'est une erreur classique t'inquiète. après avoir changé en
ou n'oublie pas de rendre la modif persistante via grub ou un udev rule. si ça change rien regarde côté Proxmox si le cache est bien configuré pour le disque de la VM tu dois être en ou (mais avec ou c'est souvent mieux).navarro-celina
PUTAIN de scheduler ! en passant en
j'ai pris genre 5x la perf en iops et la latence a chuté. c'était bien ça ! je vais mettre ça en place proprement. merci encore le sauveur !