Membre depuis le 14/06/2024
hello ! pour secret/data tu es sur un KV V2. ça veut dire que le path réel des données est secret/data/my-app/dev/db-creds mais le path pour la politique devrait être secret/data/my-app/dev/db-creds/* ou secret/data/my-app/dev/db-creds si tu veux lire que l'objet en entier sans les versions ou metadata
Membre depuis le 14/04/2025
ah ok le joker ! je suis tellement habitué au v1 que j'oublie toujours ça. donc il faut que je mette secret/data/my-app/dev/db-creds/* si je veux donner accès à tout ce qui est sous db-creds ? et si je veux lire que l'objet à ce path précis c'est quoi le bon chemin ?
si tu veux lire l'objet db-creds lui-même avec son contenu, le path dans la policy doit être secret/data/my-app/dev/db-creds et dans ce cas ton service fait vault read secret/data/my-app/dev/db-creds. si tu veux donner accès à tout ce qui peut exister sous db-creds (genre db-creds/user, db-creds/pass) alors oui, secret/data/my-app/dev/db-creds/* avec la capacité read
Membre depuis le 08/05/2020
et attention à la différence entre secret/data/... et secret/metadata/... pour les capacités list. list sur secret/data/... te permet de voir les clés enfants mais pour voir les versions ou metadata d'un secret il faut des droits sur secret/metadata/...
pfiou c'est toujours un peu tricky avec v2. bon je vais essayer de changer ma policy pour mettre secret/data/my-app/dev/db-creds sans le joker et tester. le service lit juste l'objet final. je vous tiens au jus
oui teste ça c'est la source d'erreurs la plus fréquente. et redémarre ton client vault ou refais un login après avoir changé la policy pour qu'il récupère les nouveaux tokens/capabilities
c'était ça ! j'ai juste mis path "secret/data/my-app/dev/db-creds" { capabilities = ["read"] } et ça passe nickel. merci les gars pour le coup de main j'aurais tourné en rond longtemps
Vous devez être connecté pour poster un message !
Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !
S'inscrire
chartier-augustin
yo la team ! je galère avec Vault. j'ai un nouveau service qui doit récupérer des secrets dans un path spécifique genre
secret/data/my-app/dev/db-creds. j'ai créé une politique qui me semble correcte mais le service se prend un permission denied quand il essaie de lire. je dois louper un truc évident