Membre depuis le 02/08/2019
hello t'as bien la chaîne de ca complète sur le client ? et les sans (subject alternative names) dans le cert client ils matchent bien l'ip ou le dns du client ? des fois c'est juste ça un petit détail dns ou une chaîne ca incomplète
Membre depuis le 25/01/2025
oui ca chaine est là j'ai mis le cert ca racine dans le trust store du client. les san sont pour l'ip du client c bon. j'ai checké l'horloge aussi c syncro. la config client est genre ça
# vault client config
tls_skip_verify = false
tls_ca_file = "/path/to/my-ca.pem"
tls_cert_file = "/path/to/client-cert.pem"
tls_key_file = "/path/to/client-key.pem"
Membre depuis le 27/06/2024
côté serveur vault t'as quoi dans ton listener tls ? t'as bien mis tls_client_ca_file pour que vault truste ton ca client ? et surtout vérifie que tls_disable_client_certs n'est pas à true sinon vault demande pas le client cert
ah bien vu j'avais pas pensé à tls_client_ca_file. oui il est là et tls_disable_client_certs est à false. voici le bloc de ma config
# vault server config (extrait)
listener "tcp" {
address = "0.0.0.0:8200"
tls_disable = false
tls_cert_file = "/path/to/server-cert.pem"
tls_key_file = "/path/to/server-key.pem"
tls_client_ca_file = "/path/to/my-ca.pem" # mon ca racine
tls_disable_client_certs = false
}
Membre depuis le 02/08/2019
hum ok la config semble good. est-ce que ton cert client a bien l'extended key usage pour "tls client authentication" ? des fois on génère un cert sans ça et vault le rejette
PUTAIN C'EST ÇA ! j'ai vérifié mon client cert et il a pas l'extended key usage pour client auth. il a juste server auth et digital signature. je regénère le cert avec la bonne option. merci mec j'aurais pu chercher 100 ans là-dessus.
EDIT: yep c'était bien ça. une fois le cert regénéré avec client auth c'est passé direct. quelle galère.
Vous devez être connecté pour poster un message !
Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !
S'inscrire
nathalie57
yo la team j'essaie de setup vault avec du tls mutuel pour les clients mais j'ai un souci j'arrive pas à faire la connexion j'ai des erreurs de handshake tls côté client pourtant mes certs sont générés avec un ca interne et ils sont valides.