Sujet :

Prometheus : Metrics manquantes pour un nouveau service

RÉSOLU

Liste des sujets Répondre Créer un sujet

mahe-emmanuelle

Membre depuis le 06/02/2025

salut les gars j'ai mis en place un nouveau microservice et son exporter prometheus mais je ne vois aucune métrique dans prometheus server. j'ai bien un /metrics endpoint qui renvoie des trucs quand je curl en direct. ma config a l'air ok pourtant

# prometheus.yml
scrape_configs:
  - job_name: 'my-new-service'
    static_configs:
      - targets: ['my-new-service:8080']
    metrics_path: '/metrics'
    scheme: 'http'

pottier-patricia

Membre depuis le 18/09/2024

yo t'as checké les logs de prometheus server déjà ? des fois il y a des erreurs de résolution DNS ou des problèmes de connexion au target. regarde aussi dans l'UI de prometheus sous Status -> Targets pour voir l'état de ton job my-new-service

julie50

Membre depuis le 14/05/2024

ouais et assure-toi que my-new-service est bien accessible depuis l'endroit où prometheus tourne. un simple ping my-new-service ou curl my-new-service:8080/metrics depuis le pod/VM de prometheus pour valider la connectivité réseau

alves-marcel

Membre depuis le 13/05/2024

si la connectivité est ok et que tu vois rien dans les logs de prometheus c'est ptete un truc tout bête genre un pare-feu entre prometheus et ton service. ou une erreur typo dans le job_name ou targets vérifie bien les majuscules minuscules

mahe-emmanuelle

Membre depuis le 06/02/2025

c'était la connectivité ! mon my-new-service n'était pas dans le bon namespace k8s pour que le dns de prometheus le trouve sans le suffixe. j'ai corrigé le target en my-new-service.my-namespace.svc.cluster.local:8080 et là c'est bon toutes les métriques tombent. merci la team pour le dépannage express

Répondre

vous devez être connecté pour poster un message !

Rejoindre la communauté

Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !

S'inscrire