Sujet :

résolution dns interne aléatoire dans mon k8s

RÉSOLU

Liste des sujets Répondre Créer un sujet

francois-guillet

Membre depuis le 01/05/2024

yo tout le monde

j'ai un souci ultra pénible sur un cluster k8s (EKS). la résolution DNS interne des services est super aléatoire. un coup ça marche nickel un ping my-service.my-namespace et le coup d'après ça me fait un hostname: Name or service not known. y'a rien qui change dans les configs, les pods sont stables. j'ai le coredns standard

# depuis un pod qui a le souci
kubectl exec -it my-problem-pod -- nslookup my-service.my-namespace

ça donne des résultats inconsistants. ça rend l'appli instable. des idées de debug ?

thierry-martin

Membre depuis le 23/08/2024

check déjà les logs de tes pods coredns. si t'as des erreurs ou des timeouts ça peut indiquer qu'ils sont surchargés ou qu'ils ont du mal à communiquer avec le Kube-APIserver pour les services. regarde aussi l'utilisation CPU/RAM de coredns. des fois c'est juste qu'il est sous-provisionné et qu'il galère avec le nombre de requêtes

francois-guillet

Membre depuis le 01/05/2024

j'ai regardé les logs de coredns et j'ai bien des messages failed to list *v1.Service. je crois que c'est bien ça. le coredns perd la connexion à l'API server ou a pas les bonnes perms. je vais regarder les rôles RBAC de coredns et l'état du Kube-APIserver. merci pour le lead !

Répondre

vous devez être connecté pour poster un message !

Rejoindre la communauté

Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !

S'inscrire