Vault agent init error - permission denied sur secret path

Posté par jacqueline-potier le 30/09/2024
RÉSOLU

jacqueline-potier

Membre depuis le 16/06/2024

salut la team

je galère avec un vault agent qui arrive pas à s'initialiser. j'ai un pod k8s qui doit récupérer un secret d'un path spécifique genre secret/data/app/config. l'agent est censé injecter ça mais j'ai une erreur permissions denied quand il essaie de lire.

error initializing agent: error fetching secret "secret/data/app/config": permission denied

ma policy vault a bien le capabilitiy 'read' sur ce path. je comprends pas ce qui coince

Commentaires

diaz-philippe

Membre depuis le 29/09/2024

yo. t'as vérifié que le rôle k8s que tu utilises pour l'authentification vault a bien la bonne policy attachée ? des fois on attache la policy au rôle k8s et pas au service account du pod direct. check ton auth method config

jacqueline-potier

ouais j'ai fait ça le role kubernetes dans vault il est lié à mon service account app-sa et la policy app-policy qui elle a bien 'read' sur secret/data/app/* est attachée à ce role

thomas81

Membre depuis le 21/07/2024

hum c'est souvent un truc con avec les chemins. ton path est secret/data/app/config mais ta policy a 'read' sur secret/data/app/*. es-tu sûr que secret/data/app/config est bien le path exact et pas genre secret/data/app/config/key ? ou qu'il y a pas un truc entre data et app ?

diaz-philippe

Membre depuis le 29/09/2024

et aussi assure-toi que ton k8s auth method n'a pas de restriction de namespace ou de service account qui pourrait écraser ce que tu attends

jacqueline-potier

c'était ça ! en fait le secret était à secret/data/app-config/key et pas secret/data/app/config. juste une faute de frappe dans le path du mountpoint. tellement con j'ai passé 2h là-dessus. thx les gars

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un message !

Rejoindre la communauté

Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !

S'inscrire