devopssec
n'est en aucun cas responsable du contenu généré par l'utilisateur. Le contenu posté
exprime les opinions de leur auteur seulement.
Les textes et messages publiés sont la propriété de ceux qui les postent.
je fais de mon mieux pour modérer les propos inappropriés qui pourraient être postés ici,
mais je me dégage de toute responsabilité sur ce que vous postez.
Vous demeurez le seul responsable de vos actes et de vos messages au regard de la loi.
Vous acceptez de ne pas utiliser le service pour poster ou lier vers un contenu qui est
diffamatoire, injurieux, haineux, menaçant, spams ou pourriels, étant de nature à offenser,
ayant un contenu réservé aux adultes ou répréhensible, contenant des renseignements
personnels des autres, risquant de violer les droits d'auteurs, encourageant une activité
illégale ou contraire à toutes les lois.
Le respect est la principale qualité de notre communauté. En conséquence, veillez à l'être envers
vos camarades ici présents, en particulier les nouveaux membres qui comme vous, cherchent
à découvrir l'univers DEVOPS, et n'ont pas toutes vos connaissances.
Tout manque de respect à l'encontre d'un membre, néophyte ou non, entraînera également des sanctions,
à savoir avertissements, bannissements voire poursuites selon la gravité de la situation.
devopssec
décline toute responsabilité concernant les rencontres réelles.
Commentaires
diaz-philippe
Membre depuis le 29/09/2024
yo. t'as vérifié que le rôle k8s que tu utilises pour l'authentification vault a bien la bonne policy attachée ? des fois on attache la policy au rôle k8s et pas au service account du pod direct. check ton auth method config
jacqueline-potier
Membre depuis le 16/06/2024
ouais j'ai fait ça le role kubernetes dans vault il est lié à mon service account app-sa et la policy app-policy qui elle a bien 'read' sur secret/data/app/* est attachée à ce role
thomas81
Membre depuis le 21/07/2024
hum c'est souvent un truc con avec les chemins. ton path est secret/data/app/config mais ta policy a 'read' sur secret/data/app/*. es-tu sûr que secret/data/app/config est bien le path exact et pas genre secret/data/app/config/key ? ou qu'il y a pas un truc entre data et app ?
diaz-philippe
Membre depuis le 29/09/2024
et aussi assure-toi que ton k8s auth method n'a pas de restriction de namespace ou de service account qui pourrait écraser ce que tu attends
jacqueline-potier
Membre depuis le 16/06/2024
c'était ça ! en fait le secret était à secret/data/app-config/key et pas secret/data/app/config. juste une faute de frappe dans le path du mountpoint. tellement con j'ai passé 2h là-dessus. thx les gars