Vault HA standby nodes pas synchro avec primary

Posté par costa-jules le 23/12/2025
RÉSOLU

costa-jules

Membre depuis le 04/09/2024

yo la team vault ! j'ai un souci avec mon cluster ha les standby nodes sont tout le temps derrière le primary niveau index raft du coup ça failover pas bien et j'ai des latences de dingue quand je tape les standby pour des reads. qqn a déjà vu ça ?

$ vault status
Key                       Value
---                       -----
Seal Type                 shamir
Sealed                    false
HA Enabled                true
HA Cluster                 n/a
HA Mode                   primary
...

Commentaires

pierre-claude

Membre depuis le 02/11/2024

hmm ça sent le souci de réplication raft. t'as check les logs du primary et des standby ? regarde si y'a des erreurs de connexion ou des timeouts entre les nodes ptete un firewall qui bloque un port genre 8201 ou 8202

masson-augustin

Membre depuis le 30/10/2024

c'est clair les logs c'est le 1er réflexe. aussi check la latence réseau entre tes nodes. si le ping est haut le raft a du mal à maintenir le quorum. et assure toi que t'as bien 3 ou 5 nodes pour le quorum

pierre-claude

Membre depuis le 02/11/2024

ouais et vérifie la config raft sur chaque node voir si tous les peers sont bien listés. des fois après un redémarrage ça peut se déco. genre un vault operator raft list-peers pour voir

masson-augustin

Membre depuis le 30/10/2024

et aussi la version de vault entre tes nodes. si c'est pas la même ça peut foutre le bordel. vaut mieux avoir la même version partout pour le HA

costa-jules

Membre depuis le 04/09/2024

bon j'ai check c'était bien un truc réseau. un filtre sur la security group aws qui bloquait le port 8201 entre mes deux primary nodes. tellement bête. thx les gars pour l'aiguillage

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un message !

Rejoindre la communauté

Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !

S'inscrire