vault pas de lease renouvelé pour mes secrets k8s

Posté par josephine86 le 28/12/2024
RÉSOLU

josephine86

Membre depuis le 07/05/2024

salut la tech ! j'ai un souci avec vault et k8s. j'utilise l'agent vault sidecar pour injecter des secrets mais après un certain temps genre 24h mes pods perdent l'accès aux secrets vault. le logs de l'agent disent que le lease n'est pas renouvelé. mes pods sont liés à un serviceaccount et ont un rôle qui va bien. des idées sur quoi checker ?

# Logs exemple du sidecar
vault agent | 2023-10-27T10:30:05.123Z [ERROR] core: lease renewal failed: error="token lease is not renewable"
vault agent | 2023-10-27T10:30:05.123Z [ERROR] core: lease renewal failed: error="failed to renew token"

Commentaires

lenoir-astrid

Membre depuis le 20/06/2024

yo. le token utilisé par l'agent est ptete un one-shot ou sa ttl max est trop courte non ? vérifie la politique associée au rôle k8s qui délivre le token. regarde le max_ttl et les periodes

zlambert

Membre depuis le 12/05/2024

ouais et assure-toi que le token a bien la capacité de renouveler. des fois la policy n'a pas la permission pour sys/renew ou sys/revoke sur son propre token

josephine86

ok je regarde les policies. mon rôle k8s a un ttl de 24h et un max_ttl de 72h. la policy est simple elle donne read sur le path secret. je vois pas de mention pour sys/renew

lenoir-astrid

Membre depuis le 20/06/2024

c'est ça ton problème. la permission pour sys/renew ou sys/revoke est implicite pour les tokens self-renewables mais si t'as une config spécifique ou un token root délivré sans ces capabilitees il faut les ajouter. c'est surtout si ton token est pas self-renewing de base

zlambert

Membre depuis le 12/05/2024

et aussi un truc con mais vérifie l'horloge système de ton pod et de ton serveur vault. un skew temporel peut foutre un bordel pas possible avec les leases

josephine86

bingo pour la policy ! j'ai ajouté la capability sys/renew-self sur le path sys/leases/renew pour le role k8s et hop les tokens se renouvellent sans souci. thx les gars

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un message !

Rejoindre la communauté

Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !

S'inscrire