Vault : Problème de rotation de secrets RDS sur AWS

veronique-costa 18/04/2025
RÉSOLU
veronique-costa
Auteur Actif
veronique-costa
Auteur Actif

yo la team ! vault refuse de faire la rotation de nos creds rds même si j'ai vérifié le rôle associé au moteur secret il a l'air bon. je lance le vault lease renew et ça faille direct avec une erreur "permission denied". des idées avant que je me tire les cheveux

$ vault read aws/creds/my-rds-role
...
Error: Error making API request.

URL: PUT https://vault.example.com/v1/aws/rotate-root
Code: 403. Errors:

* permission denied
18/04/2025 à 11:10

3 commentaires

hello t'as checké les logs vault pour voir le détail de l'erreur ? souvent c'est plus explicite là. et côté aws assure-toi que l'utilisateur iam que vault utilise pour gérer rds a bien les droits pour modifier les mots de passe et décrire les instances

19/04/2025 à 08:23
auguste30
Membre Actif Secouriste
auguste30
Membre Actif Secouriste

oui comme dit user_key: 2 c'est presque toujours un souci de permissions iam. vault a besoin de rds:DescribeDBInstances et rds:modifydbinstance pour la rotation des creds. aussi rds:ListTagsForResource peut être utile. sans ModifyDBInstance il peut pas changer le mdp forcément

20/04/2025 à 03:01
veronique-costa
Auteur Actif
veronique-costa
Auteur Actif

ah ouais j'avais pas mis rds:ModifyDBInstance dans la policy liée au rôle IAM utilisé par Vault. c'était ça le souci. je viens de l'ajouter et la rotation a marché. merci les gars j'étais aveugle

20/04/2025 à 21:47

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un message !

Rejoindre la communauté

Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !

S'inscrire
An Error Occurred: Internal Server Error

Oops! An Error Occurred

The server returned a "500 Internal Server Error".

Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.