vault unseal bloqué via kms après reboot

Posté par elisabeth13 le 15/06/2025
RÉSOLU

elisabeth13

Membre depuis le 04/01/2025

yo la team j'ai un vault server (standalone pour le dev) qui a rebooté et là il veut plus s'unseal tout seul avec le config du auto-unseal via aws kms. les logs vault montrent une erreur de permission kms mais on a rien changé à la policy ou au role de l'instance. le vault est bien sur une instance avec le bon iam role

Error: failed to unseal: error making API call: AccessDeniedException: User: arn:aws:sts::XXXXXXXXXXXX:assumed-role/my-vault-role/i-XXXXXXXXXXXXXXX is not authorized to perform: kms:Decrypt on resource: arn:aws:kms:eu-west-1:XXXXXXXXXXXX:key/XXXXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXXXXXXXXX because no identity-based policy allows the kms:Decrypt action

Commentaires

anne39

Membre depuis le 03/09/2024

hello t'as checké la key policy du kms key elle-même ? des fois la policy de la key peut être plus restrictive que l'iam role de l'instance. assure-toi que le role y est bien listé avec kms:Decrypt

thierry-valette

Membre depuis le 21/07/2024

et t'es sûr que c'est le bon kms key id qui est configuré dans le vault config ? des fois y'a un typo ou c'est une vieille key qui est référencée. revérifie le alias ou l'arn

anne39

Membre depuis le 03/09/2024

si la key policy est ok et l'iam role aussi vérifie si la région aws dans le vault config correspond bien à la région de ta key kms et de ton instance. un mismatch et ça plante

vdumont

Membre depuis le 21/07/2024

ptete un transient issue avec sts ? l'assumed-role arn est ok mais des fois sts galère un peu à propager les creds. essaye de redémarrer l'instance une fois de plus ou force un refresh des creds aws cli pour voir si ça change qqch

elisabeth13

Membre depuis le 04/01/2025

vous êtes des génies ! c'était bien la key policy du kms key. quelqu'un avait modifié la policy de la key pour la durcir et a viré mon role sans faire gaffe. j'ai rajouté le role et c'est reparti. merci un max !

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un message !

Rejoindre la communauté

Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !

S'inscrire