Check les triggers de tes Lambdas. Est-ce qu'il y a un SQS ou Kinesis derrière qui aurait accumulé un gros backlog ? Ou un EventBridge rule qui s'est mis à tirer la Lambda en boucle ?
Regarde les logs de tes Lambdas avec CloudWatch Logs Insight. Cherche des erreurs ou des logs qui se répètent anormalement. Des fois une erreur dans le code peut faire boucler la Lambda et créer des invocations supplémentaires.
Si tu as des fonctions critiques, pense à mettre de la `reserved concurrency`. Ça évite qu'une fonction parte en vrille et bouffe toute la concurrency disponible de ton compte, ce qui protège aussi les autres Lambdas.
C'était une règle EventBridge qui était mal configurée et faisait une boucle infinie entre deux fonctions. J'ai désactivé et le coût s'est stabilisé. La reserved concurrency est une bonne idée pour le futur. Merci les gars !
Vous devez être connecté pour poster un message !
Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !
S'inscrire
mary-eugene
Membre depuis le 03/12/2024Mes coûts AWS pour les Lambdas ont explosé ce mois-ci et je vois des pics de `concurrent executions` totalement fous dans CloudWatch. Mes devs disent que rien n'a changé côté code. Comment je peux investiguer ça ?