Comment installer Cilium en mode strict avec kube-proxy ?

margot93 22/05/2026
RÉSOLU
margot93
Auteur Actif Secouriste
margot93
Auteur Actif Secouriste

Bonjour, je tente de remplacer Calico par Cilium sur mon cluster EKS, mais je veux garder kube-proxy pour l'instant par souci de compatibilité avec certaines politiques réseau existantes.

J'ai essayé via Helm avec kubeProxyReplacement=disabled, mais mon cluster perd toute connectivité inter-pod. Quelle est la config recommandée pour une migration progressive ?

22/05/2026 à 01:34

4 commentaires

blanc-sabine
Membre Actif
blanc-sabine
Membre Actif

Si tu gardes kube-proxy, tu ne peux pas désactiver le remplacement. Il faut configurer Cilium pour qu'il cohabite. Essaie plutôt cette configuration dans ton values.yaml :

kubeProxyReplacement: "probe"
k8sServiceHost: "127.0.0.1"
k8sServicePort: "6443"

Le mode probe permet à Cilium de détecter si kube-proxy est présent et d'ajuster ses règles sans créer de conflits iptables.

22/05/2026 à 18:11
margot93
Auteur Actif Secouriste
margot93
Auteur Actif Secouriste

Ok, je vois. probe est donc plus safe que de forcer le disabled. Je vais essayer ça immédiatement.

23/05/2026 à 17:40
yves-boulay
Membre
yves-boulay
Membre

N'oublie pas de vérifier les logs du pod cilium-agent avec kubectl logs. S'il y a des conflits de règles, il va les afficher clairement.

24/05/2026 à 17:20
margot93
Auteur Actif Secouriste
margot93
Auteur Actif Secouriste

Ça fonctionne ! La connectivité est revenue et je n'ai plus d'erreurs dans les logs agents. Problème résolu.

25/05/2026 à 12:02

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un message !

Rejoindre la communauté

Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !

S'inscrire
An Error Occurred: Internal Server Error

Oops! An Error Occurred

The server returned a "500 Internal Server Error".

Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.