5 commentaires
yep ça sent le storage ou les backups. check d'abord le storage. t'es sur du gp2 ou gp3 ? si t'es sur gp2 et que ton volume de données a grossi même un peu tu peux avoir des IOPS provisionnées qui ont augmenté et ça coûte plus cher. pour gp3 c séparé faut regarder les IOPS/débit à part. regarde la métrique VolumeBytesUsed
pense aussi aux data transfer out. si t'as des applis qui tirent énormément de données de RDS vers l'extérieur (genre une autre région ou on-prem) ça peut vite monter en fleche. pas forcément lié aux métriques internes de la DB
vérifie aussi les logs si tu les exportes vers CloudWatch Logs ou S3. si le volume de logs a explosé (genre debug level activé en prod par erreur) ça peut coûter un bras. pas directement RDS mais lié à son usage
Laisser une réponse
Vous devez être connecté pour poster un message !
hello la team finops
j'ai ma facture AWS qui vient de tomber et le coût RDS a genre doublé en un mois. on a pas changé de taille d'instances, pas ajouté de nouvelles dbs. c'est une base postgresql sur
db.t3.medium. on a juste eu un petit pic de trafic mais rien d'incroyable. j'ai regardé les métriques et rien d'anormal en cpu/ram/connectionsune idée de ce qui pourrait gonfler la facture comme ça sur RDS ?