Commence par un `describe` sur le pod. Toute l'info est dans les events. Cherche des messages sur le scheduler, les taints ou si y'a pas de ressources disponibles.
kubectl describe pod nom-du-pod -n mon-namespace
Souvent c'est un problème de ressources cpu ou memory demandées trop élevées pour les nodes dispo ou une affinité de node qui n'est pas remplie. Vérifie tes `requests` et `limits` dans le YAML du pod. Ou si tu as des `tolerations` ou des `nodeSelectors`.
Vérifie aussi `kubectl get events --sort-by='.lastTimestamp'`. Ça te donnera une vue globale des événements récents dans le namespace et peut montrer un souci de scheduler ou un manque de PV pour un StatefulSet.
Ok c'était bien un problème de ressources. J'avais mis des `requests` trop hautes par rapport à mes nodes t2.medium. J'ai ajusté et le pod est passé en `Running`. Merci pour l'aide !
Vous devez être connecté pour poster un message !
Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !
S'inscrire
cecile-dumont
Membre depuis le 19/08/2024J'ai un pod qui est bloqué en `Pending` depuis 15 minutes. Il ne veut pas se lancer. Le cluster a l'air d'avoir des ressources pourtant. Qu'est-ce que je peux vérifier pour comprendre pourquoi il ne se déploie pas ?