kubectl get pod stuck in pending

Posté par cecile-dumont le 04/11/2025
RÉSOLU

cecile-dumont

Membre depuis le 19/08/2024

J'ai un pod qui est bloqué en `Pending` depuis 15 minutes. Il ne veut pas se lancer. Le cluster a l'air d'avoir des ressources pourtant. Qu'est-ce que je peux vérifier pour comprendre pourquoi il ne se déploie pas ?

Commentaires

lucie68

Membre depuis le 22/09/2019

actif

Commence par un `describe` sur le pod. Toute l'info est dans les events. Cherche des messages sur le scheduler, les taints ou si y'a pas de ressources disponibles.

kubectl describe pod nom-du-pod -n mon-namespace

jpages

Membre depuis le 04/04/2025

Souvent c'est un problème de ressources cpu ou memory demandées trop élevées pour les nodes dispo ou une affinité de node qui n'est pas remplie. Vérifie tes `requests` et `limits` dans le YAML du pod. Ou si tu as des `tolerations` ou des `nodeSelectors`.

ifleury

Membre depuis le 23/05/2019

actif secouriste

Vérifie aussi `kubectl get events --sort-by='.lastTimestamp'`. Ça te donnera une vue globale des événements récents dans le namespace et peut montrer un souci de scheduler ou un manque de PV pour un StatefulSet.

cecile-dumont

Membre depuis le 19/08/2024

Ok c'était bien un problème de ressources. J'avais mis des `requests` trop hautes par rapport à mes nodes t2.medium. J'ai ajusté et le pod est passé en `Running`. Merci pour l'aide !

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un message !

Rejoindre la communauté

Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !

S'inscrire