devopssec
n'est en aucun cas responsable du contenu généré par l'utilisateur. Le contenu posté
exprime les opinions de leur auteur seulement.
Les textes et messages publiés sont la propriété de ceux qui les postent.
je fais de mon mieux pour modérer les propos inappropriés qui pourraient être postés ici,
mais je me dégage de toute responsabilité sur ce que vous postez.
Vous demeurez le seul responsable de vos actes et de vos messages au regard de la loi.
Vous acceptez de ne pas utiliser le service pour poster ou lier vers un contenu qui est
diffamatoire, injurieux, haineux, menaçant, spams ou pourriels, étant de nature à offenser,
ayant un contenu réservé aux adultes ou répréhensible, contenant des renseignements
personnels des autres, risquant de violer les droits d'auteurs, encourageant une activité
illégale ou contraire à toutes les lois.
Le respect est la principale qualité de notre communauté. En conséquence, veillez à l'être envers
vos camarades ici présents, en particulier les nouveaux membres qui comme vous, cherchent
à découvrir l'univers DEVOPS, et n'ont pas toutes vos connaissances.
Tout manque de respect à l'encontre d'un membre, néophyte ou non, entraînera également des sanctions,
à savoir avertissements, bannissements voire poursuites selon la gravité de la situation.
devopssec
décline toute responsabilité concernant les rencontres réelles.
ifleury
Membre depuis le 06/06/2024
hello ! si t'as un
load averageélevé et duidle cpuc'est presque toujours de l'i/o wait.iostat -xz 1est ton ami regarde la colonne%iowait. et aussi regarde%utilsur tes disques sda sdb etc. si un disque est à 100% util même avec peu de débit ça veut dire qu'il est saturé en iopsbdufour
Membre depuis le 20/06/2024
en plus des disques regarde aussi l'état de tes processus avec
ps aux | grep D. les processus en état D (uninterruptible sleep) sont souvent en attente d'i/o et contribuent au load average sans consommer de cpuaudrey-delannoy
Membre depuis le 07/11/2024
et vu que c'est une vm sur vmware check côté hyperviseur la perf du datastore sur lequel est ta vm. ptete que le problème est pas dans ta vm mais sur l'infra de stockage sous-jacente. un datastore saturé ça donne exactement ces symptômes
manon31
Membre depuis le 30/04/2024
vous êtes des génies ! c'était bien l'i/o wait. j'ai regardé avec
iostaten mode un peu plus verbeux et j'ai vu que mon%iowaitétait haut sur un de mes disques virtuels. et effectivement après vérif avec l'équipe infra le datastore était saturé en iops. ils ont migré ma vm sur un autre datastore et le load average est retombé direct. thx la team !