Sujet :

Networking : DNS resolution ultra lente sur EKS

RÉSOLU

Liste des sujets Répondre Créer un sujet

antoine09

Membre depuis le 20/05/2024

Salut à tous ! j'ai un souci de perfs dns sur mon cluster eks. les requêtes dns depuis mes pods prennent 100-200ms alors que d'habitude c'est 1-2ms. ça arrive de façon intermittente et pas forcément quand le cluster est surchargé. coredns tourne bien j'ai pas d'erreurs dans les logs. une idée de piste ?

lemaire-noel

Membre depuis le 16/09/2024

yep j'ai déjà vu ça. t'as combien de réplicas coredns ? et est-ce que tu as des limites de cpu/mémoire sur tes pods coredns qui pourraient les étrangler ? check kubectl top pod -n kube-system et les événements sur les pods coredns

goncalves-michelle

Membre depuis le 17/08/2024

et quelles sont tes upstream resolvers dans la config coredns ? si c'est les dns d'aws (amazon-provided dns) ça peut être eux qui ont des moments de faiblesse. ou si t'as une config spécifique pour le résolveur de la vpc. regarde les logs de coredns avec log et debug activés pour voir le temps de réponse des upstreams

cparis

Membre depuis le 07/04/2025

un truc con aussi mais t'as pas activé le node-local-dns ? ça évite les allers-retours au service coredns pour chaque requête et ça améliore vachement la latence. ça peut masquer des soucis mais ça aide pour la perf globale

lemaire-noel

Membre depuis le 16/09/2024

ah et j'y pense t'as pas des pods qui font des requêtes dns pour des noms qui n'existent pas ? ça peut générer du trafic inutile et ralentir. aussi regarde la config ndots dans ton /etc/resolv.conf des pods. un ndots:5 peut être très lent car ça essaie plein de domaines avant d'aller chercher au bon endroit

antoine09

Membre depuis le 20/05/2024

bingo ! ndots:5 dans le resolv.conf par défaut des pods et 2 réplicas coredns seulement. on a 100 noeuds... j'ai mis à jour le coredns configmap pour ajouter l'autoscaling horizontal et j'ai corrigé ndots pour les nouveaux deployments. la latence est revenue à la normale. gros merci à tous !

Répondre

vous devez être connecté pour poster un message !

Rejoindre la communauté

Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !

S'inscrire