7 commentaires
ah merde j'avais complètement zappé le scheduler. c'est bien deadline qui est actif. je vais tester avec none. j'espère que c'est ça, ça me paraît super logique
attention aussi à la taille de la queue depth de tes apps ou de tes drivers. si l'app envoie des queues très profondes et que le scheduler est mal configuré ça peut empiler les requêtes et faire exploser la latence même avec du nvme
ok j'ai switché sur none et c'est le jour et la nuit ! les latences sont revenues à des niveaux normaux et les iops sont là. pour vm.swappiness j'étais à 30 mais je vais le baisser à 10 pour être sûr. un grand merci pour le coup de main c'était vraiment le scheduler
Laisser une réponse
Vous devez être connecté pour poster un message !
yo la tech team
on a mis des nouvelles vm sur vsphere avec des disques nvme pour nos bases de données et c la cata niveau i/o. en dev ça marchait du tonnerre mais en prod on a une latence de dingue et des opérations qui timeout. on s'attendait à des perfs de malade avec le nvme et on est pires qu'avant. genre on voit des pics de iowait de ouf. os c du centos 7. des idées avant que je pète un câble ?
le cpu et la ram sont loin d'être saturés