Membre depuis le 30/04/2024
yo t'as activé le dns resolution et le dns hostnames sur les deux vpc peering connections ? faut aller dans les options de la connexion de peering et cocher les cases sinon pas de résolution entre les vpc
Membre depuis le 07/03/2020
ouais et même si c'est coché vérifie que tes instances ont bien le dns resolver du vpc (le .2 du CIDR) configuré comme seul ou premier resolver. des fois y'a des trucs qui écrasent ça
Membre depuis le 01/07/2021
haaa j'avais pas pensé aux options du peering connection. je vais jeter un œil. pour les resolvers c'est par défaut mais je recheck quand même merci
Membre depuis le 30/04/2024
et n'oublie pas les domain search list si t'utilises des noms courts. genre si tu veux juste faire ping my-app-instance sans le .vpc-b.local, faut que le .vpc-b.local soit dans ta search list sur le resolver
Membre depuis le 07/03/2020
sinon t'as des private hosted zones dans route 53 pour tes vpc ? si c'est le cas faut associer la zone à tous les vpc qui doivent la résoudre. sinon ben ça marchera pas
ok les gars c'était bien les options de dns resolution sur le peering connection. j'ai coché ça et boom ça marche direct. merci pour le coup de main je m'en serais pas sorti sans vous
Vous devez être connecté pour poster un message !
Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !
S'inscrire
timothee18
salut la team
j'ai un souci bizarre avec le dns sur aws. j'ai deux vpc, VPC-A et VPC-B, peerés. depuis une ec2 dans VPC-A, j'arrive pas à résoudre les noms dns d'ec2 dans VPC-B. genre ping mon-app-service.vpc-b.local fail. par contre si je ping l'ip directe ça marche. le peering est up et les security groups sont ouverts. une idée ?