Membre depuis le 18/04/2019
yo. t'as vérifié que ton agent sidecar est bien à jour ? des fois avec les vieilles versions y a des bugs de refresh. et check les logs du sidecar dans le pod voir s'il y a pas une erreur de permission ou un truc du genre quand il essaie de relire le secret
Membre depuis le 14/08/2024
ouais l'agent est à jour 1.7.0. les logs sont clean il dit qu'il a reload le secret mais les apps dans le pod continuent de choper les vieux creds. j'ai un service golang qui lit un fichier on startup et après plus rien
Membre depuis le 27/04/2024
c'est peut-être ton app qui a un souci. si elle lit le fichier une fois au démarrage elle verra jamais les updates. Vault injecte le secret dans un volume qui est monté et mis à jour, mais si l'app ne re-lit pas le fichier ou ne réagit pas aux changements de l'inotify, elle aura toujours les anciens. faut que ton app ait une logique de reload ou de redémarrage
exactement. y a des lib pour ça ou des frameworks qui gèrent ça direct. sinon le plus simple pour débugger c de exec dans le pod et de faire un cat sur le fichier des secrets pour voir si le contenu change bien coté fs
ah ok je vois l'idée. mon app golang n'a aucune logique de reload. elle prend le fichier au boot et c'est tout. du coup la seule solution c'est de redémarrer le pod à chaque rotation c'est ça ?
Membre depuis le 17/07/2019
pas forcément. tu peux utiliser un reloader controller k8s qui surveille les configmaps ou secrets et redémarre les deployments si ils changent. dans ton cas ça serait la configmap du secret Vault monté. ça t'évite de modifier le code de l'app si c'est pas possible
un reloader controller bonne idée ça ! je vais regarder ça. ça m'éviterait de toucher au code legacy qui est un peu une boite noire. thx pour le tips
de rien. c'est un pattern courant avec vault et les apps qui ont pas de hot reload
ok le reloader controller c'est parfait ça fonctionne nickel. les pods redémarrent propre et prennent les nouveaux creds. merci à tous pour l'aide !
Vous devez être connecté pour poster un message !
Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !
S'inscrire
stephane07
Salut la team j'ai un souci avec la rotation auto des secrets Vault via le sidecar injector sur k8s. J'ai des pods qui ne rechargent pas les nouveaux creds après rotation du secret dans Vault. J'utilise le rôle k8s auth et tout est censé être auto