Sujet :

Prometheus metriques custom pas visibles après màj k8s

RÉSOLU

Liste des sujets Répondre Créer un sujet

thierry19

Membre depuis le 18/06/2024

yo la team j'ai un souci bizarre avec prometheus on a déployé un nouveau service sur k8s le service est bien scrape par prometheus (je vois les endpoints dans l'UI) mais toutes les métriques custom que le service expose sont introuvables. on a des métriques standards genre http_requests_total mais rien de nos trucs maison. on a update le cluster récemment ptete un rapport

arthur04

Membre depuis le 10/10/2024

salut ! vérifie les annotations de ton pod k8s pour prometheus si elles sont bien présentes et correctes genre prometheus.io/scrape: "true" et prometheus.io/port: "". des fois après une maj k8s ou prometheus l'autodiscovery peut avoir des quirks. aussi regarde les logs de prometheus pour voir s'il y a des erreurs de scrape sur cette cible

bertrand-grondin

ouais et des fois c'est juste le path des métriques par défaut /metrics mais si t'as changé ça il faut l'indiquer dans l'annotation aussi prometheus.io/path: ""

thierry19

ah ok je viens de voir un truc les annotations ont changé de nom dans la nouvelle version de prometheus operator qu'on utilise. il faut maintenant utiliser 'operator.prometheus.io/scrape' au lieu de 'prometheus.io/scrape'. une doc que j'avais pas mise à jour.

arthur04

Membre depuis le 10/10/2024

classique ! content que tu aies trouvé. thx pour le retour

Répondre

vous devez être connecté pour poster un message !

Rejoindre la communauté

Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !

S'inscrire