Le truc le plus simple c'est de regarder l'utilisation CPU/RAM avec CloudWatch. Beaucoup d'instances sont surprovisionnées. Downsize à des types d'instances plus petits ou passes en `t` instances pour les workloads burstables.
Regarde aussi les instances éteintes ou non utilisées. Elles coûtent rien mais les EBS attachés oui.
Pour les workloads stables qui tournent 24/7 pense aux Savings Plans ou aux Reserved Instances. Ça fait des économies massives si tu peux t'engager sur 1 ou 3 ans. Mais attention c'est un engagement ferme.
Utilise `AWS Cost Explorer` et `Trusted Advisor` pour voir où sont tes dépenses et avoir des recommandations. `Trusted Advisor` te dit direct les instances sous-utilisées.
J'ai lancé `Trusted Advisor` et j'avais 3 grosses instances de dev qui tournaient avec 5% de CPU. Je les ai downscalées direct et éteint les EBS oubliés. Ça devrait déjà aider. Merci pour les outils
Vous devez être connecté pour poster un message !
Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !
S'inscrire
camille07
Membre depuis le 25/08/2019actif
Mes factures AWS pour les EC2 commencent à piquer sérieusement. On a pas mal d'instances mais je sais pas trop par où commencer pour optimiser les coûts
Des astuces rapides pour faire baisser l'addition