Sujet :

Résolution DNS bizarre k8s vers service externe

RÉSOLU

Liste des sujets Répondre Créer un sujet

bernier-anne

Membre depuis le 21/07/2024

yo la team j'ai un souci intermittent de résolution dns depuis un pod k8s vers un service externe. genre api.external.com ça prend parfois 10s à résoudre ou ça timeout carrément. les services internes entre pods ça marche nickel coredns est bien là. la config est standard

techer-constance

Membre depuis le 15/07/2024

hello ! ton pod utilise bien coredns pour la résolution externe ?

kubectl exec -it  -- cat /etc/resolv.conf
pour voir si l'IP du coredns est bien le nameserver principal

francois00

Membre depuis le 22/03/2025

et coredns lui-même il forwarde où pour l'externe ? des fois les forwarders configurés sont pas top ou ont des pb. t'as vérifié les logs de coredns pour voir s'il y a des timeouts ou des retries vers ses forwarders ?

bernier-anne

oui resolv.conf pointe bien sur coredns. et coredns forwarde vers les dns de notre datacenter on-prem. je viens de regarder les logs de coredns et ouais y'a plein de messages de timeout en mode "upstream request timed out". on dirait que nos dns internes ont du mal

laurence85

Membre depuis le 15/04/2024

ça colle ! si c tes dns on-prem qui sont lents ou saturés coredns va galérer. tu peux configurer coredns pour avoir un fallback vers des dns publics genre 8.8.8.8 ou 1.1.1.1 ça peut aider à stabiliser. ou demander à ton équipe réseau de checker leurs dns

bernier-anne

j'ai ajouté 8.8.8.8 en secondary dans la config coredns pour les external zones. et depuis ça va beaucoup mieux. les timeouts ont quasi disparu. merci beaucoup les gars pour les pistes c'était bien un souci de dns upstream

Répondre

vous devez être connecté pour poster un message !

Rejoindre la communauté

Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !

S'inscrire