Membre depuis le 04/08/2024
salut les gars
j'ai un problème de dns depuis mes conteneurs docker. quand ils essaient de résoudre des noms de domaine extérieurs genre
google.com ou n'importe quoi d'autre c'est super lent genre 5-10 secondes. la résolution en interne entre conteneurs ça va vite
les conteneurs tournent sur un docker-compose. le
/etc/resolv.conf dans les conteneurs pointe vers le DNS interne de docker (127.0.0.11). si je fais un dig depuis le host c'est instantané. c'est vraiment spécifique aux conteneurs pour l'extérieur
Vous devez être connecté pour poster un message !
Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !
S'inscrire
Commentaires
laurent36
Membre depuis le 30/01/2025
yo ça sent le souci de
ou sur le host docker. le DNS par défaut de Docker c'est un proxy qui forwarde les requêtes. si ta table est full ou mal configurée ça peut créer des latences de dingue. et t'as pas de limite de rate sur l'udp 53 quelque part ?thibaut62
Membre depuis le 15/08/2024
aussi vérifie ton
sur le host lui-même. si tu as des serveurs DNS qui ne répondent pas vite ou qui sont down ça peut ralentir le proxy DNS de Docker. il tente chaque serveur en série avant de passer au suivant. vire les serveurs DNS morts ou lents de ton hostmathilde-briand
j'ai bien
sur le host qui est et lui forwarde vers des dns publics rapides. j'ai regardé les logs de et il n'y a pas d'erreurs ni de latence. par contre j'ai vu sur un forum un truc sur les options de genrelaurent36
Membre depuis le 30/01/2025
ah oui
c'est une bonne piste ! c'est pour les clients DNS qui ne gèrent pas bien les requêtes concurrentes sur la même socket UDP. Docker proxy ouvre plusieurs sockets pour les requêtes mais si le résolveur en amont galère avec ça bah ça traîne. tu peux essayer d'ajouter ça dans ton de Docker ou directement dans le générémathilde-briand
c'était ça ! j'ai ajouté
dans la section de mon de docker et relancé le daemon. maintenant les requêtes dns sont quasi instantanées depuis les conteneurs. nickel merci pour l'aide !