vault transit engine pas capable de déchiffrer mes données

Posté par cgaudin le 12/02/2025
RÉSOLU

cgaudin

Membre depuis le 10/06/2024

salut la team ! j'ai un souci avec mon vault transit engine. j'arrive à chiffrer des données tranquille mais quand j'essaie de les déchiffrer avec la même clé ça me sort une erreur. la clé est active elle a pas été tournée récemment. mon role a bien le droit `update` sur `/transit/decrypt`. je pige pas ce qui se passe.

vault write transit/encrypt/my-key plaintext=$(base64 <<<"supersecretdata")
# ... ça marche, j'ai le ciphertext ...

vault write transit/decrypt/my-key ciphertext="vault:v1:..."
# Error writing data to transit/decrypt/my-key: Error unmarshalling JSON response: json: cannot unmarshal string into Go struct field writeResponse.data of type map[string]interface {}

Commentaires

vdidier

Membre depuis le 18/11/2024

l'erreur unmarshalling json response ça me dit que c'est pas ton rôle ou ta clé qui est en cause direct. c'est plutôt la manière dont tu passes le `ciphertext` à vault. le champ `ciphertext` doit être un objet json pas juste une string

paul-duval

Membre depuis le 28/07/2019

ouais en fait t'as pas besoin de mettre `ciphertext=` le client vault s'attend à recevoir le ciphertext direct comme argument. genre `vault write transit/decrypt/my-key vault:v1:....`

cgaudin

oh putain mais oui c'est con ça ! j'ai copié collé une doc un peu vite. je teste ça direct

cgaudin

ah bah oui ça marche nickel comme ça `vault write transit/decrypt/my-key vault:v1:...` c'est moi qui faisais n'importe quoi avec le format. bordel merci !

vdidier

Membre depuis le 18/11/2024

pas de soucis c'est une erreur classique avec la cli vault la syntaxe est un peu piégeuse des fois

paul-duval

Membre depuis le 28/07/2019

content que ça marche ! thx pour le retour

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un message !

Rejoindre la communauté

Recevoir les derniers articles gratuitement en créant un compte !

S'inscrire